• 1
  • 2
  • 3
  • 4

Le 19 Août 2017, le Directeur Général de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Territoriales du NIGER et ses collaborateurs, se sont rendus dans les Communes d’Obala et de Mfou.

A la Commune d’Obala, la délégation nigérienne a été reçue par le chef de l’exécutif communal, Simon Pierre EDIBA. Pendant leur entretien, les nigériens ont appris du Maire que  cette Commune de 62 ans et constituée de 150 mille habitants, a un compte administratif d’un milliard de FCFA. Le Maire a également indiqué que sa Commune a mobilisé plus d’un milliard grâce au FEICOM et a annoncé la construction d’une gare routière à travers le Programme de Décentralisation FEICOM Villes Moyennes (PDFVM).
Dans la Commune de Mfou, le Maire Roger BELINGA a souhaité la bienvenue à ses illustres invités qu’accompagnaient le Directeur Général du FEICOM, Philippe Camille AKOA. Dans son propos, le Maire a informé que la Commune dont il est à la tête de l’exécutif communal est constitué de 8 groupements, 89 villages et 65 mille habitants. Il a rassuré de ce que le FEICOM fait un partage «équitable des ressources entre les Communes camerounaises.
Après le propos du Maire, le DG du FEICOM a souligné que les Communes visitées par la délégation nigérienne  ont été sélectionnées en raison de leur proximité avec la ville de Yaoundé.
A son tour, le DG de l’ANFICT  a remercié les Maires d’Obala et de Mfou pour leur accueil chaleureux, pour les explications pertinentes du fonctionnement des mairies dont ils ont la charge, et surtout du mécanisme lié à la mobilisation  des ressources financières. Il a dit avoir été édifié lors de son passage dans les administrations camerounaises en charge de la Décentralisation.
Et pour que les relations  de coopération et de partenariat perdurent entre le FEICOM et l’ANFICT,  un mémorandum  sera bientôt signé entre les deux institutions dans les prochains jours.


Prix National FEICOM

Actualités FEICOM

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Dans nos Communes

Nos réalisations

HINA.jpgBIYOUHA.jpgMANOKA.jpgNYAMBAKA.jpgKRIBI.jpgBAFUT.jpgWINA.jpgTEKE.jpgBALI.jpgGAROUA 3.jpgBAZOU.jpgBANWA2.jpgSANGMELIMA.jpgMENGUEME.jpgPENJA.jpgBONALEA.jpgMBE.jpgFUNDONG.jpgFONFUKA.jpgYAOUNDE 4.jpgOKOLA.jpgMEIGANGA.jpgNGAOUNDERE3.jpgBELO.jpgBATIBO.jpgBARNAKE.jpgMBOMA.jpgMAYO BALEO.jpgGUIDER.jpgNKAMBE.jpgEBONE.jpgMELONG.jpgYABASSI.jpgMUYUKA.jpgDOULA CENTRE.jpgBATOURI.jpgMENGANG2.jpgBUEA.jpgDJOUM.jpgKOUTABA.jpgELAK OKU.jpgMAMDAMBA.jpgBIPINDI.jpgNSEM.jpgMAROUA 1.jpgBOKITO.jpgCENTRE TOURISTIQUE DE YOKO.pngMAROUA.jpgNGAOUNDAL.jpgDZIGALAO.jpgNGUIBASSAL.jpgNKUM.jpgYAOUNDE1.jpgAKWAYA.jpgMESSAMENA.jpgEDEA.jpgBERTOUA.jpgENDOM.jpgNANGA EBOKO.jpgPENJA2.jpgAKO.jpgTIKO.jpgKUMBO.jpgBERTOUA2.jpgCAMPO.jpgBENAKUMA.jpgLEMBE YEZOUM.jpgBAMENDA.jpgNDIKINIMEKI.jpgBINDINBA.jpgLAGDO.jpgMENGANG.jpgPITOA.jpgREY BOUBA.jpgGAROUA BOULAI.jpgFORU AWA.jpgEcole + cycle complet NGAOUI 1 (2).JPGTIBATI.jpgBIKOK.jpgNKOLAFAMBA.jpgNDOM.jpg

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30