• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Le Directeur du Département Afrique de l’Ouest et Madagascar de la KFW, Michael WEHINGER, a effectué une visite de travail au FEICOM le 19 octobre 2017.

Le Directeur Général du FEICOM, Philippe Camille AKOA, a tenu une séance de travail avec le Directeur du Département Afrique de l’Ouest et Madagascar Afrique de la KFW (Coopération Financière Allemande), Michael WEHINGER. Cette visite intervient dans un contexte où la coopération entre ce partenaire stratégique du Cameroun et le FEICOM est en train de s’intensifier.


L’objectif de ladite visite de travail consistait non seulement à faire une évaluation des projets en cours de réalisation, dans le cadre du Programme de Décentralisation FEICOM-Villes Moyennes (PDFVM) lancé depuis 2014. Mais aussi, à jeter les bases du financement d’un nouveau projet qu’est le Programme de Développement Economique et Social des Villes Secondaires (PRODESV).


Pour le Directeur du Département Afrique de l’Ouest et Madagascar Afrique de la KFW, Michael WEHINGER, « le FEICOM a très bien pris la mesure du projet. Il y a encore beaucoup de progrès à faire. Mais nous sommes satisfaits de l’évolution des choses et espérons davantage que ces réalisations se poursuivent. La contribution de la coopération allemande à la décentralisation au Cameroun a un impact très fort et va davantage se développer et apporter la plus-value nécessaire au développement du Cameroun. »


Le Directeur Général du FEICOM, Philippe Camille AKOA, a indiqué pour sa part que, « le FEICOM est engagé depuis 2012 avec la coopération financière allemande, la KFW dans le cadre du financement d’un projet appelé Programme Décentralisation FEICOM-Villes Moyennes. Il concerne 12 villes moyennes du Cameroun étalées dans 04 régions à savoir celles du Centre, de l’Extrême-Nord, de l’Ouest et du Sud-Ouest. C’est un projet financé à hauteur de 15 millions d’euros, soit 10 milliards de FCFA. Il s’agit des infrastructures marchandes pour certaines villes et des infrastructures en terme d’éclairage public par énergie solaire. Ce sont des gares routières de grand transport et des constructions des marchés d’une grande importance qui seront réalisées sur le terrain. Nous avons terminé la phase des études et nous allons passer à la phase de réalisation sur le terrain. »
Par ailleurs, la KFW a appuyé le FEICOM pour la mobilisation de ressources du Programme Indicatif National (PIN) de l’Union Européenne dans le cadre du 11ème FED, en vue de la mise en œuvre du Programme de Développement Economique et Social des Villes Secondaires exposées à des facteurs d’instabilité (PRODESV), pour un montant de 20 millions d’euros. Ce Programme concerne les Communes des Régions de l’Adamaoua, de l’Est, de l’Extrême Nord, du Nord et du Sud, au regard des contraintes sécuritaires, climatiques et/ou économiques qui s’imposent à elles.
A la fin de cette séance de travail, le Directeur Afrique de la KFW a visité l’immeuble siège du FEICOM en construction.

Vivez la cérémonie en images


Muriel Capitoline ELOMO


Prix National FEICOM

Actualités FEICOM

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Dans nos Communes

Nos réalisations

TIKO.jpgMENGANG2.jpgMAROUA 1.jpgOKOLA.jpgMENGANG.jpgLAGDO.jpgBAFUT.jpgNKAMBE.jpgBALI.jpgGUIDER.jpgMENGUEME.jpgKUMBO.jpgNKUM.jpgKRIBI.jpgYAOUNDE1.jpgELAK OKU.jpgNGAOUNDERE3.jpgBARNAKE.jpgAKWAYA.jpgFORU AWA.jpgBIYOUHA.jpgNYAMBAKA.jpgBERTOUA2.jpgAKO.jpgBAZOU.jpgBOKITO.jpgMANOKA.jpgEDEA.jpgBATIBO.jpgKOUTABA.jpgWINA.jpgENDOM.jpgGAROUA 3.jpgBIPINDI.jpgNGAOUNDAL.jpgGAROUA BOULAI.jpgBINDINBA.jpgNANGA EBOKO.jpgNKOLAFAMBA.jpgMEIGANGA.jpgBERTOUA.jpgYABASSI.jpgHINA.jpgMELONG.jpgMBOMA.jpgBELO.jpgNSEM.jpgBENAKUMA.jpgMUYUKA.jpgNGUIBASSAL.jpgNDIKINIMEKI.jpgTEKE.jpgCAMPO.jpgMBE.jpgPENJA.jpgBUEA.jpgDZIGALAO.jpgDJOUM.jpgMAMDAMBA.jpgBONALEA.jpgPITOA.jpgMAYO BALEO.jpgBIKOK.jpgSANGMELIMA.jpgPENJA2.jpgTIBATI.jpgNDOM.jpgFUNDONG.jpgCENTRE TOURISTIQUE DE YOKO.pngEBONE.jpgBAMENDA.jpgDOULA CENTRE.jpgEcole + cycle complet NGAOUI 1 (2).JPGMAROUA.jpgLEMBE YEZOUM.jpgBANWA2.jpgYAOUNDE 4.jpgBATOURI.jpgFONFUKA.jpgMESSAMENA.jpgREY BOUBA.jpg

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30