• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) a pris part à la rencontre de l’action internationale des Collectivités Territoriales, tenue à Paris en France du 9 au 10 octobre 2017.

Pour les Collectivités Locales françaises et leurs partenaires étrangers, cette rencontre représentait un moment de réflexion sur la stratégie et les enjeux de la coopération décentralisée. Organisée par Cités Unies de France, la rencontre a connu la participation de plus de 1200 délégués venant de 37 pays. Les participants  ont réfléchi sur les modalités de mise en œuvre et de promotion de l’action internationale des Collectivités Territoriales en liaison avec les Objectifs de Développement Durable (ODD).

Invité à prendre la parole lors des échanges sur les mesures prises par le Gouvernement du Cameroun pour gérer les conséquences de l’insécurité dans la Région de l’Extrême-Nord, le Directeur Général du FEICOM a présenté le Programme à Impact Rapide (PIR) actuellement mis en œuvre par le FEICOM. Il a relevé que ce programme a pour objectif de conforter la résilience des populations  des communes victimes des affres de la secte Boko Haram, à travers la réalisation des infrastructures sociales permettant  de fournir des services de base à une population en croissance exponentielle. Le FEICOM a également animé un stand sur le site de l’exposition. Celui-ci a permis au Directeur Général Monsieur Philippe Camille AKOA d’organiser des rencontres  avec quelques interlocuteurs de la coopération décentralisée. Il a tenu une séance de travail avec le Directeur Général des Collectivités Locales et certains responsables du Fonds des Prêts aux Collectivités Locales de Côte d’Ivoire (FPCL).

Les échanges ont porté sur le financement de la décentralisation au Cameroun et en Côte d’ivoire et les perspectives du partenariat entre le FEICOM et le FPCL. En marge des travaux de la conférence, le Directeur Général a eu un entretien avec Monsieur Régis Prunier, Président de ITEKA CORPORATE FINANCE, entreprise française spécialisée dans les négociations de joint-ventures et la levée de fonds. Cette structure souhaite accompagner le FEICOM dans le montage de certains projets communaux d’envergure et la Levée de Fonds en vue de leur réalisation.


Prix National FEICOM

Actualités FEICOM

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Dans nos Communes

Nos réalisations

AKO.jpgLEMBE YEZOUM.jpgDZIGALAO.jpgEBONE.jpgMBE.jpgBENAKUMA.jpgTIBATI.jpgDOULA CENTRE.jpgREY BOUBA.jpgTEKE.jpgTIKO.jpgBAZOU.jpgGUIDER.jpgNANGA EBOKO.jpgFUNDONG.jpgYAOUNDE 4.jpgLAGDO.jpgBUEA.jpgMBOMA.jpgNGUIBASSAL.jpgBOKITO.jpgMAROUA 1.jpgEcole + cycle complet NGAOUI 1 (2).JPGGAROUA 3.jpgCENTRE TOURISTIQUE DE YOKO.pngMENGUEME.jpgEDEA.jpgBELO.jpgPITOA.jpgENDOM.jpgYABASSI.jpgOKOLA.jpgKOUTABA.jpgSANGMELIMA.jpgBAFUT.jpgMEIGANGA.jpgNKOLAFAMBA.jpgFORU AWA.jpgBATOURI.jpgBATIBO.jpgNSEM.jpgMUYUKA.jpgNKUM.jpgBERTOUA2.jpgMAMDAMBA.jpgNDOM.jpgAKWAYA.jpgNGAOUNDERE3.jpgNKAMBE.jpgBARNAKE.jpgHINA.jpgKRIBI.jpgBIPINDI.jpgFONFUKA.jpgKUMBO.jpgELAK OKU.jpgPENJA.jpgCAMPO.jpgYAOUNDE1.jpgBAMENDA.jpgMANOKA.jpgWINA.jpgMELONG.jpgDJOUM.jpgGAROUA BOULAI.jpgBIKOK.jpgMAROUA.jpgMENGANG.jpgMESSAMENA.jpgBANWA2.jpgNGAOUNDAL.jpgMENGANG2.jpgBERTOUA.jpgBIYOUHA.jpgBONALEA.jpgBALI.jpgMAYO BALEO.jpgPENJA2.jpgBINDINBA.jpgNDIKINIMEKI.jpgNYAMBAKA.jpg

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30