Placée sous le thème, « la contribution des arts, de la culture et du patrimoine au développement durable des villes et des territoires africains », la Journée Africaine de la Décentralisation et du Développement Local (JADDDL) a été célébrée ce 10 août 2021, sur toute l’étendue du territoire nationale.

Cette 10ième édition était marquée par, la descente sur le terrain du Ministre de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL), Georges ELANGA OBAM en compagnie du Directeur Général du FEICOM, Philippe Camille AKOA à Limbé, pour donner le coup d’envoi des festivités, marquant la 4ième édition de la Journée Africaine de l’Enregistrement des faits d’État civil et de Production des statistiques de l’État civil.

Cette célébration, était l’occasion pour les dix agences régionales du FEICOM (Nord, Sud, Est, Ouest, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Littoral, Adamaoua, Extrême-Nord, Centre) de se mobiliser pour la circonstance. Les activités menées au sein des représentations régionales de l’organisme ce jour, visaient à promouvoir l’objectif du FEICOM : “contribuer à faire des CTDs un endroit où il fait bon vivre”. Ceci, en recherchant ou recevant des sources supplémentaires dans le cadre de la Coopération financière nationale et internationale, en vue de mieux accompagner les municipalités dans la conception et la réalisation des projets au niveau local. Rappelons que La JADDDL a pour objectif de promouvoir la Charte Africaine des Valeurs et Principes de la Décentralisation, de la Gouvernance Locale et du Développement Local.