La célébration de la 136ième édition de la fête internationale du travail, était riche en couleur au Fonds Spécial d’Équipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM). Pendant deux semaines, plusieurs activités ont marqué cette célébration à savoir: match de football, marche sportive, conférence débat, excursion et bien d’autres.

L’apothéose qui a eu lieu ce dimanche 1er mai 2022 au sein de la Direction Générale et dans les Agences Régionales, a permis aux différents travailleurs de se réjouir tout en respectant les mesures barrières, car il faut le rappeler le thème retenu pour cette nouvelle édition : « Monde du travail: lutte contre la Covid-19, protection des emplois et productivité », nous interpelle sur l’importance de continuer à pratiquer les gestes barrières. Une problématique qui rejoint la vision de Monsieur le Directeur Général qui ne cesse de multiplier au sein de l’organisme des campagnes de sensibilisation et de vaccination anti Covid-19.

L’occasion était idoine pour Philippe Camille AKOA qui a remis à une cinquantaine de personnels admis à faire valoir leurs droits à la retraite, des parchemins et des cadeaux de séparation. Ce geste d’un symbolisme fort était en effet, une manière solennelle de remercier ceux qui ont travaillé pendant de longues années au service des CTD, pour leurs bons et loyaux services. En retour, ce sont des paroles d’encouragement et de motivation qui ont été formulés à l’endroit de de la nouvelle génération par ceux qu’il est convenu d’appeler maintenant, les heureux retraités.

Leave a Comment