16 journées d’action contre les violences basées sur le genre à l’égard des femmes et des filles
Le FEICOM s’est joint à la communauté internationale pour célébrer le 25 novembre 2023, les 16 journées d’action contre les violences basées sur le genre à l’égard des femmes et des filles.
Cette campagne, initiée par le Center for Women Global Leadership, vise à éradiquer ces violences qui ont un impact sur la santé physique sexuelle et mentale des femmes et des filles et peuvent même entraîner la mort.
Des conséquences qui n’affectent pas seulement les femmes, mais également leur famille, leur communauté et leur pays.
En sa qualité d’Ambassadeur HeForShe, le Directeur Général du FEICOM Philippe Camille AKOA reste convaincu qu’une mobilisation globale pour faire barrière à cette forme de violence, est un impératif afin de garantir aux femmes et aux filles un monde meilleur. La fourniture des services essentiels de base, sensibles au genre, en est l’un des piliers essentiels.
C’est fort de cette conviction qu’avec ses partenaires que sont ONU FEMMES et le Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, le FEICOM a adopté une sous-stratégie genre dont le principal objectif est de voir les femmes et les hommes effectivement pris en compte sur un pied d’égalité dans son fonctionnement et ses interventions auprès des CTD.
Les femmes et les filles peuvent effectivement contribuer à faire des Collectivités Territoriales Décentralisées, un endroit où il fait bon vivre.
#FEICOM
#ONU Femmes
#MINREX, Ministère des Relations Extérieures du Cameroun