Tél. +(237)222235164 / 222222728 - Fax.+(237)222231759 - B.P/P.O.B. : 718 Yaoundé, Cameroun. 381, Rue 4565 MIMBOMAN Yaoundé 4ème contact@feicom.cm

Dans l’optique d’une meilleure préparation de la participation de la délégation camerounaise au 8ème sommet Africités, qui se tiendra du 20 au 24 novembre 2018 à Marrakech (Maroc), un atelier a été organisé le vendredi 16 novembre 2018 dans la salle des délibérations de l’hôtel de ville de Yaoundé.

Présidé par le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local, cet atelier, qui a débuté à 10h, a été organisé autour de quatre présentations. La première, faite par le Secrétaire Général du MINDDEVEL et Président du Comité chargé de l’organisation de la participation du Cameroun à ce sommet, a permis de donner l’état d’avancement des préparatifs de la participation du Cameroun. Le deuxième exposé, fait par Madame SIYAM SIWE, Représentante du Directeur Général du FEICOM a permis de donner aux membres de la délégation les dispositions pratiques du voyage et du séjour au Maroc. Dans sa nouvelle prise de parole, le SG du MINDDEVEL a procédé à la répartition des membres de la délégation du Cameroun dans les différentes sessions.

Le dernier exposé a permis au SG du MINAT de présenter les leçons tirées de la participation aux précédentes éditions du sommet Africités. En clôture des travaux, le MINDDEVEL a donné des orientations pratiques aux membres en vue de permettre une excellente participation de la délégation camerounaise à cet important rendez-vous du mouvement municipal africain.

Georges MBIDA