Tél. +(237)222235164 / 222222728 - Fax.+(237)222231759 - B.P/P.O.B. : 718 Yaoundé, Cameroun. 381, Rue 4565 MIMBOMAN Yaoundé 4ème contact@feicom.cm

Dans l’optique de se conformer à la fois aux recommandations de la norme ISO 9001 version 2015 prescrivant la standardisation des méthodes de travail et de procéder au relèvement du niveau de ses Assistants Manager reconvertis, la Direction Générale du FEICOM, avec le concours de sa Direction des Ressources Humaines et du CRADIF (Cercle de Réflexion des Assistants de Direction du FEICOM), a organisé un atelier de formation du 26-30 Novembre à Mbalmayo.

Au cours de cet atelier de renforcement de capacités, les Assistants Manager ont été édifiés sur divers aspects de leur profession. Ainsi, la pertinence des modules savamment choisis les a menés graduellement des rudiments du métier (accueil physique et téléphonique, gestion des planifications, etc.) à certains aspects plus complexes tels l’appropriation des nouveaux textes organiques du FEICOM, les textes relatifs à la décentralisation et toutes les autres Notes de Services et décisions stratégiques de Monsieur le Directeur Général ; sans oublier l’usage des outils et autres outils diagnostiques, la messagerie Zimbra, etc.

Riches des enseignements théoriques et pratiques reçus, les Assistants Manager reconvertis pourront désormais, et mieux que par le passé, capitaliser au bénéfice de leurs unités de travail respectifs les nouvelles connaissances acquises, se positionner de manière efficace au sein de leur environnement professionnel et prendre définitivement conscience de la portée et de l’étendue de leurs responsabilités au FEICOM.