« Genre et changement climatique », « Lutte contre la déforestation», sont des sous thèmes consacrés à la célébration de la 37ième édition de la Journée Internationale de la Femme. Dans ce sillage, le Fonds Spécial d’Équipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), institution certifiée à la norme environnementale ISO 14001, a organisé dans le cadre des activités marquant cette célébration, une journée dédiée au reboisement qui consiste à planter des arbres qui ont un intérêt écologique.

C’est ainsi que ce jeudi 03 mars 2022, le Dr. Abdon AWONO, Chercheur au Centre de Recherche Forestière International et au Centre Mondial d’Agroforesterie (CIFOR/ICRAF), accompagné de son équipe technique, a édifié le personnel du FEICOM sur les questions liées à la préservation de l’environnement, au cours de la séance spéciale de jeudi propre. Il a entre autres évoqué les bienfaits de certaines cultures comme les agrumes, le mbitakola, le ndjanssang, l’essingan, etc.

L’occasion lui a également été donnée de saluer l’engagement du Directeur Général à participer de manière effective au renforcement des pratiques environnementales au sein de l’organisme dont il assure la charge.

Pour Madame Aline MODASSIE, Chef de la Division du Management Intégré et des Risques (DMIR), l’objectif visé au cours de cette activité est de marquer l’engagement environnemental du FEICOM à travers le boisement qui consiste à planter des arbres dans l’enceinte de l’immeuble. Cela participe de la mise en œuvre des objectifs spécifiques assignés à la célébration de la Journée Internationale de la Femme.

Au terme de cette activité, 30 arbres ont été plantés par les soins de Monsieur le Directeur Général et de ses plus proches collaborateurs, qui en sont les parrains et ont reçu pour mission de toujours veiller à les garder verts.

 

Leave a Comment