45 e et 46e sessions du Comité des Concours Financiers du FEICOM en faveur des Communes
Environ 10 milliards de francs CFA. Tel est le montant accordé aux Communes par le FEICOM lors de la 45e et 46e session du CCFF-C.
En effet , les travaux dudit Comité ont été effectués le vendredi 02 novembre 2022, à l\’immeuble siège, sous la houlette du Directeur Général du FEICOM, en présence du Président des CVUC, du Maire de Kumba, et des membres du Conseil d’Administration représentant le MINDDEVEL, le MINHDU et le MINFI.
Á l’issue des présentations des nouveaux projets, pendant la 45eme session, l\’on a souligné des besoins en financement pour l’achèvement de quelques projets en cours. A la 46eme session , 68 demandes de financements provenant de 64 Communes des 10 Régions que compte le Cameroun, et un syndicat de Commune ( SYCOMI), ont retenu l’attention du Fonds pour un montant global de 10 262 821 074 FCFA.
Par la suite, les différents échanges et recommandations durant ces travaux, ont essentiellement porté sur la nécessité d’un suivi rigoureux de la mise en œuvre, de la maintenance des différents projets, et à déboucher par un débat portant sur le rôle que devrait jouer les Collectivités Territoriales Décentralisées, en matière de développement économique au niveau local.