FEICOM

C’est dans une ambiance conviviale au rythme des pas de danse traditionnelle que la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 4ième édition du « concours littéraire FEICOM » s’est déroulée le jeudi 30 septembre 2021, dans la salle polyvalente de la Direction Générale de l’organisme.

Placée sous le thème: « la résilience d’un FEICOM face au Covid-19 », les candidats avaient pour mission de produire une œuvre littéraire sous cette thématique. Sur les 12 œuvres déposées pour la compétition, seulement 05 se sont démarquées auprès des différents jurys. Pour ce 4ième rendez-vous de l’évènement c’est une Dame qui se hisse au sommet du podium par sa belle plume . Madame Frédérique NGANG et son recueil de nouvelles « FEICOM Vs Covid-19 : 1-0 et autres nouvelles » ont eu l’immense mérite de séduire le jury. Avec un lexique coloré et chargé d’humour, cette œuvre de 127 pages, a obtenu la brillante moyenne de 14/20 et permet donc à son auteur de remporter la belle somme de 300.000 FCFA.

Au terme de cette cérémonie festive et riche en couleur, le Directeur Général du FEICOM, Philippe Camille AKOA en présence des représentants du MINDDEVEL, du MINAC et du Directeur Général des éditions Ifrikiya entend pérenniser cet atelier de lecture et l’étendre au niveau des Agences Régionales. C’est autour d’un cliché de famille qu’il a donné rendez-vous à ses hôtes et collaborateurs pour la 5ième édition de l\’évènement.

\"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\"

\"\"