FEICOM

En janvier 2020, plus précisément les 22 et 24 janvier 2020, le Chef d’Agence Régionale du FEICOM pour le littoral s’est rendu dans quelques établissements scolaires situés dans les arrondissements de Douala 5ème et Nkongsamba 2ème aux fins de remettre des bourses scolaires aux 30 lauréats du concours de dessin « l’école de mes rêves », organisé par le FEICOM en 2018 .Les différentes cérémonies de remise se sont déroulées en présence des représentants des Maires, des autorités traditionnelles et administratives.

Le 22 Janvier 2020, dans l’arrondissement de Douala 5ème, c’est trois écoles primaires soient l’école Primaire et Maternelle Bilingue NAL, l’école Primaire et Maternelle Bilingue SIRA et l’école Publique de MAKEPE MISSOKE qui ont été primées. L’étape de la remise des lots a été un moment d’intense émotion, de fierté de la part des lauréats et du staff enseignant qui n’ont pas manqué d’exprimer leur joie et leur satisfaction par des acclamations. La journée s’est achevée par une photo de famille.

Dans l’arrondissement de NKONGSAMBA 2ème, c’est dans l’Ecole Publique d’EKANGTE que les élèves ont été primés. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du représentant du Maire, de l’Inspecteur d’Arrondissement de l’Education de Base de la localité.
Des doléances ont été exprimées à l’endroit du FEICOM, entre autres, la mise à disposition d’une salle multimédia, des salles de classe pour les tout-petits de la maternelle qui utilisent les locaux de l’hôpital pour leur apprentissage, la construction des cases de passage pour le personnel affecté dans la localité et la construction des latrines. Face à toutes ces difficultés exprimées, le Chef d’Agence Régionale du FEICOM dans sa prise de parole a réitéré l’engagement du FEICOM à travailler avec le Maire de la localité pour trouver des solutions adaptées à ces problèmes. Il a également fait la promesse que toutes les doléances seront portées à l’attention de M. le Directeur Général.
La phase de remise des lots symboliques aux lauréats a été également un moment de joie pour les heureux bénéficiaires. La cérémonie s’est achevée par une photo de famille.