FEICOM

Ce mercredi 18 octobre 2023, le Directeur Général du FEICOM a signé avec Monsieur YAP ABDOU, Président de la Chambre des Comptes de la Cour Suprême, une convention de partenariat collaborateurs et de représentants du MINFI, des CVUC et de l’ARC.

Avec cette coopération, les deux parties s’engagent à mutualiser leurs efforts par un partage d’informations en vue d’améliorer la gouvernance financière au niveau local.

Le FEICOM qui apporte des ressources aux Collectivités Territoriales Décentralisées à travers les transferts et le financement des projets dispose en effet de données et d’analyses pertinentes, au sein de l’Observatoire du Développement Local Gilbert BIWOLE.

Par ailleurs le mécanisme d’octroi des concours financiers pourrait être un levier pour relever pour le niveau d’exigence de respect de la légalité.
Il s’agit en effet de l’une des missions de la Chambre des Comptes de la Cour Suprême, en plus de l’évaluation de l’économie, de l’efficacité et de l’efficience de l’emploi des fonts publics.

Cette signature marque notre engagement à poursuivre nos efforts dans la pérennisation des pratiques de bonne gouvernance dans l’optique de Contribuer à faire des Collectivités Territoriales Décentralisées, un endroit où il fait bon vivre.
#FEICOM
#Chambre des Comptes
#CVUC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *