Atelier de sensibilisation et d’appropriation des procédures des bailleurs de fonds du projet de constitution d’un parc intercommunal d’engins de génie civil et d’hydraulique

Du 1er au 5 avril 2024, se sont tenus à Kribi les travaux de l’atelier de sensibilisation et d’appropriation des procédures des bailleurs de fonds du projet de constitution d’un parc intercommunal d’engins de génie civil et d’hydraulique.
Organisée conjointement par le MINEPAT, le FEICOM et les CVUC, cette rencontre a connu la participation des représentants d’autres administrations à savoir : le MINDDEVEL, le MINMAP, le MATGENIE, la CAA ainsi que les experts et les Maires des Communes abritant les 5 bases zonales du projet. Il s’agit des sites de Tiko, de Mfou, de Koutaba, de Maroua 1er et de Mandjou.
Cet atelier poursuivait un double objectif à savoir, informer toutes les parties prenantes pertinentes des évolutions enregistrées au cours des derniers mois et préparer tous les éléments techniques nécessaires à la mise en vigueur de la Convention de financement afin de garantir de meilleures dispositions pour le démarrage effectif du projet.
Ainsi, à l’occasion de la cérémonie protocolaire, Monsieur NJIE Thomas KINGE,Directeur de la Coopération Nord-Sud et des Organisations Multilatérales , représentant le MINEPAT à ces travaux, et Mme NGANE Suzanne, Directeur des Projets et Programmes des Partenariats, représentant le Directeur Général du FEICOM, ont exprimé leur satisfaction pour les résultats engrangés jusqu’ici et salué l’engagement de toutes les parties prenantes pertinentes à voir aboutir ce projet.
Le Programme de Constitution et de gestion d’un parc intercommunal d’engins de génie civil et d’hydraulique est une réponse aux besoins des collectivités locales en équipements de matériel de travaux publics et d’hydraulique, pour les projets de développement local et l’amélioration du bien-être des populations.
Des échanges qui ont suivi les présentations et des résultats des travaux de groupe, il ressort que la liasse des éléments juridiques, financiers et techniques exigée par les partenaires préalablement à l’entrée en vigueur des accords de financement est en grande partie disponible.
Un plan d’actions a ainsi été élaboré pour les prochaines étapes, afin qu’avec ce programme, le FEICOM contribue davantage à faire des Collectivités Territoriales Décentralisées, un endroit où il fait bon vivre.
#FEICOM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *