FEICOM

Le lundi 14 octobre 2024,le Directeur Général du FEICOM a ouvert à Ebolowa dans la Région du Sud, les travaux de la 30e session du Comité d’Evaluation du FEICOM (COMEV), qui se sont achevé le 16 octobre 2024.
Placée sous le thème  » Organisation réussie de la célébration des 50 ans et respect de la planification des autres activités « , cette rencontre semestrielle de pilotage et d’évaluation des activités instaurée depuis plus d’une décennie, réunit tous les responsables de l’institution jusqu’au rang de Sous-directeur.
Des communications présentées par sous-programmes et animées par de hauts responsables et les porteurs de projets, sont prévues.
Les échanges à l’issue de ces exposés thématiques permettront d’évaluer à la veille de la fin d’exercice, les performances des structures, notamment en matière de mobilisation des ressources, de suivi des projets de développement local, de promotion de la gouvernance locale et de pilotage de l’organisme.
Aussi, dans mon allocution d’ouverture, il a invité les responsables du #FEICOM à rester pleinement engagés dans la réalisation de notre vision qui est de contribuer à faire des Collectivités Territoriales Décentralisées, un endroit où il fait bon vivre.
Par ailleurs, il a insisté sur l’implication de tous dans l’organisation des activités marquant la célébration de notre Cinquantenaire.
Enfin, il a également invité le personnel à être plus rigoureux quant au suivi de certains dossiers qui peinent à avancer, et attentifs aux différents défis qui interpellent l’organisme dans le dispositif national de mise en œuvre de la décentralisation.


#50ansFEICOM