FEICOM

Ce 17 avril 2025, le Fonds d’Equipement Intercommunal du Cameroun (FEICOM) a procédé au lancement officiel de la 6e édition du Prix National FEICOM des meilleures Pratiques Communales de Développement Local.

Présidée par le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local, cette cérémonie a vu la présence des Ministres en Charge du développement urbain ainsi que de la promotion de la femme et de la famille, du Directeur du Bureau Afrique d’ONU Habitat, du Président des Communes et Villes Unies du Cameroun, de plusieurs Élus locaux, de hauts responsables du Système des Nations Unies et de l’Administration Publique Camerounaise.

Dans ma prise de parole, j’ai rappelé les objectifs, les domaines et les enjeux du concours pour le développement local. J’ai également indiqué que plusieurs initiatives primées dans la cadre de cette compétition ont reçu des distinctions à l’international à l’exemple de celle de la Commune de Bangangté à travers le prix de l’excellence des Nations Unies pour les services publics, dans la catégorie « Amélioration du service rendu aux populations.»

J’ai aussi souligné qu’en plus des domaines traditionnels que sont la gestion des ressources, la gestion des équipements et des infrastructures, la gouvernance locale, le développement durable et le développement économique local,

cette édition enregistrera trois nouveaux Prix Spéciaux dédiés à la nutrition, aux droits des femmes et aux droits des enfants. augmentant ainsi le nombre de récompenses de 14 à 17 et conséquemment, l’enveloppe des récompenses de 325 à 435 millions de FCFA.

Le Prix National FEICOM est une compétition qui vise à identifier, évaluer, récompenser et promouvoir les initiatives de développement local prises par les Communes, leurs regroupements et les Communautés urbaines et qui auront contribué de manière significative à l’amélioration du cadre et des conditions de vie de leurs populations.

Un Appel à candidatures et un Guide du Prix précisant les conditions de cette compétition seront publiés sous peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *