FEICOM

Du 07 au 16 janvier 2020, 29 élèves de 05 écoles des Communes de Baham, de Malantouen, de Pete-Bandjoun,de Nkong-Zem et de Santchou ont été primés dans le cadre du concours de dessin «Ecole de mes rêves».
Le Directeur Général du FEICOM a lancé du 15 avril au 31 mai 2018, sur l’étendue du triangle national, un Concours de Dessin, à l’intention des Elèves des Ecoles Primaires, sous le thème « L’Ecole de mes Rêves ». Pour ce faire, la Région de l’Ouest, sous l’impulsion de l’Agence Régionale, a tenu le haut du pavé, en terme de participation, avec 129 dessins d’un vingtaine d’écoles préévalués par le Jury Régional présidé par le Délégué Régional du MINEDUB et transmis au Jury National. Au terme du processus de sélection, 29 Elèves et 05 Ecoles des Communes de Baham dans le Département des Hauts-Plateaux, de Malantouen dans le Département du Noun, de Pete-Bandjoun dans le Département du Koung-Khi, de Nkong-Zem et de Santchou dans le Département de la Menoua, ont été primés.
Les récompenses y afférentes ayant été mises à la disposition par le Top Management, l’Agence a procédé du 07 au 16 janvier 2019 à une tournée de remise in situ, auprès des Ecoles lauréates, des prix à elles décernés représentant du matériel didactique et équipements scolaires pour les Ecoles et des fournitures scolaires pour les Elèves.
A chaque étape, en présence des responsables de la Commune, de la Communauté Educative de céans et des parents d’élèves lauréats, l’Agence a saisi l’opportunité qu’offraient ces tribunes pour mettre en exergue les multiples attentions et actions du Top Management de l’Organisme dans le secteur de l’éducation de la jeunesse camerounaise en général et de la Région de l’Ouest en particulier, afin d’adapter davantage la réponse apportée aux besoins réels des populations et d’améliorer leurs cadre et conditions de vie. Sans coup férir, leur a-t-il été rappelé, que le FEICOM consacre plus de 15% de son Budget des Investissements Communaux (BIC) pour la construction, la réhabilitation ou l’équipement des Ecoles dans les Communes. A cet effet, le présent concours a été lancé en droite ligne de l’orientation choisie par Monsieur le Directeur Général dans l’optique de la mise en place des plans-type des projets de salles de classe et d’écoles à cycle complet financés par le FEICOM, en intégrant à la conception, les aspirations des usagers qui sont au premier chef les Elèves. C’est dire que l’expression exprimée par les enfants à travers les dessins pour traduire la vision qu’ils ont de leur école idéale a bien été prise en compte. D’ailleurs, tout au long de ce périple, lesdits plans-type ont fait l’objet de vulgarisation auprès des parties prenantes avec information donnée sur le financement de certaines écoles dans la Commune de Penka-Michel sous ce modèle. Aussi, les outils de financement de l’Organisme ont-ils également fait l’objet de promotion.\"\"

\"\"

\"\"