FEICOM

Dans le cadre du suivi des travaux de construction des Hôtels de Ville, le Directeur Général du FEICOM, Philippe Camille AKOA et son équipe technique ont effectué une visite de travail le mardi 21 septembre 2021, sur les chantiers de construction de l’hôtel de ville et du marché centrale de la Commune de Bangangté.

Divisé en trois phases, le projet de construction de l\’hôtel a mobilisé un financement total du FEICOM à hauteur de 739 596 967 FCFA. Sur une surface de 3500m², l’ouvrage qui s’y dresse est constitué de trois étages et d’une clôture et des aménagements extérieurs qui comprennent notamment, 1000m² de pavés, 3180m² de gazon et arbustes, d’un jet d’eau et 30 bancs publics.

Indiquons que cette réalisation dont le taux d\’avancement des travaux est évalué à 98%,  s’inscrit en droite ligne de la volonté gouvernementale qui précise à l’article 167 du Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi (DSCE) qu’ « en ce qui concerne les constructions civiles, le Gouvernement compte doter l’administration centrale, déconcentrée et décentralisée, d’un cadre de travail adéquat, en réhabilitant et en construisant en fonction des besoins dûment évalués ».  

\"\" \"\" \"\" \"\"