SEMAINE DE LA JEUNESSE : LE FEICOM SENSIBILISE LES ÉLÈVES
En prélude aux activités marquant la célébration de la 56ème édition de la fête de la jeunesse au Cameroun, la Cellule de la Communication des Relations Publiques et du Protocole du Fonds Spécial d’Équipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), a organisé le 8 février 2022 au Complexe scolaire de l’école publique de Mimboman, une campagne de sensibilisation sur les notions de développement local portées par l’institution et les corps de métiers qu’on y trouve.
En présence de Madame Agnès ANABA, représentante de l’inspecteur du Ministère de l’Éducation de Base (MINEDUB), Monsieur Parfait WANSECK, Médecin généraliste, a entretenu les enfants sur les gestes barrières (lavage des mains, port du masque, distanciation sociale) à pratiquer pour éradiquer la Covid-19.
Pour meubler ces échanges avec les élèves, l’architecte Axel MVONDO et l’ingénieur Louise TEKAPSO du FEICOM, ont expliqué aux élèves en quoi consiste leur métier et comment est-ce qu\’ils contribuent au développement des localités. Cela a suscité chez les apprenants l’envie d’en savoir davantage sur ces corps de métiers.
Très satisfaite de cette initiative, Madame Marie Josée ABENG épouse ETOA, Directrice du groupe 1 de cette école a transmis à Monsieur le Directeur Général, les remerciements de l\’ensemble du corps enseignant, pour avoir pensé à leur formation scolaire dans le cadre de ces rencontres, qui leur permettront déjà de réfléchir sur l’orientation à donner aux apprenants pour la suite de leurs études.