FEICOM

Le jeudi 20 janvier 2022, le Directeur des Projets et Programmes de Partenariat, Madame Suzanne NGANE a reçu en audience dans la salle de réunion de sa direction Son Excellence, Monsieur l’Ambassadeur du Royaume de Belgique au Cameroun, JAQUEMIN Éric, qu’accompagnaient Monsieur Paul Henri NGUE, Maire de la Commune de Biyouha, Dr David NHANACK TONYE, membre du Bureau du Conseil Régional du Centre et Monsieur Emmanuel NDO MVONDO, Project Manager.

À l’ordre du jour, l’apport d’une subvention du FEICOM pour la réalisation des études d’Avant-Projet Sommaire (APS), relatives à la construction d’une mini centrale hydroélectrique dans la Commune de Biyouha. Il faut souligner que le site devant abriter ce projet a déjà été choisi et le coût estimatif desdites études se chiffre à 20 428 002 FCFA. Des préalables ont déjà été réunis, notamment l’accord de partenariat signé entre la société belge TURBULENT NV et la Commune de Biyouha.

Ce projet de construction de mini-centrales hydroélectriques avec des mini-réseaux associés s’inscrit dans le cadre du Programme Intercommunal d’Électrification regroupant les Communes d’Akom II, de Bipindi, de Nyete et de Biyouha.

\"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *