L’atelier de planification stratégique du Programme de Développement Economique et Social des Villes Secondaires exposées à des Facteurs d’instabilité a débuté le lundi 07 juin 2021 au Centre Jean XXIII au quartier Mvolyé.  Cette activité s’inscrit dans la perspective de mise en oeuvre du PRODESV II. Celle-ci a comme objectifs principaux de rassembler l’équipe du PRODESV II et ses partenaires autour d’une vision commune, de s’accorder sur une planification, de construire un tableau de bord pour le suivi du programme, et impliquer tous les parties prenantes dans le processus en cours.

Les travaux se dérouleront sur 03 jours avec notamment une présentation des éléments fondateurs du PRODESV II, des premières étapes et des grandes lignes de la stratégie d’intervention, une élaboration de la vision commune sur la base d’un cadre logique, et la formulation d’indicateurs liés aux objectifs et résultats.

En outre, il faut rappeler que le PRODESV s’inscrit dans la mise en oeuvre des orientations générales et objectifs de la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030. Le programme cible des villes et communes camerounaises qui sont affectées par des facteurs d’instabilité et des déplacements importants de populations. Il vise essentiellement les zones d’accueil, des réfugiés, des déplacés internes et autres types de migrants au Cameroun.