Célébration de la jeunesse au Cameroun
Au cours de ce mois de février, le Cameroun célèbre la jeunesse. C’est l’occasion pour le FEICOM de mettre en lumière quelques projets financés et réalisés dans les Communes en faveur de cette tranche de la population que le dernier recensement de la population et de l’habitat présente comme la plus nombreuse.
Retrouvez ainsi en images, une école à cycle complet déjà fonctionnelle dans la Commune de TOUBORO, Département du Mayo-Rey, Région du Nord. La réalisation de cette infrastructure scolaire moderne vise à améliorer les conditions d’apprentissage des enfants de la localité.
Pour être plus complet, disons que dans le secteur de l’éducation, le #FEICOM a financé la construction et l’équipement de 3291 salles de classe au profit de plus de 200 000 enfants, entre 2006 et 2023.
Cette action s’inscrit en droite ligne de l’Objectif de Développement Durable N°4 relatif à une éducation de qualité d’une part, et de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Développement (SND30) 20-30 dont le développement du capital humain est l’un des piliers.