Le FEICOM a organisé du 1er au 05 décembre 2020, une série d’activités destinées à commémorer son 45ème anniversaire. Parmi ces activités figurait la première édition du « Cameroon Students Challenge Kids » (CSCK).

Le CSCK qui s’est déroulé pendant une semaine sur l’ensemble du territoire était est une compétition artistique et littéraire destinée aux élèves de niveau CM2/Class 6 des écoles primaires du Cameroun. Elle avait pour but de développer la créativité, de promouvoir le mérite et de renforcer le sens civique des jeunes enfants. Les épreuves artistiques et littéraires se dérouleront dans les écoles, lesquelles sont parrainées par les Communes. Il s’agissait ainsi pour le FEICOM, dans le contexte actuel de décentralisation accélérée, d’offrir l’opportunité aux nouveaux exécutifs municipaux, de mobiliser la jeunesse par un concours attrayant et enrichissant, du point de vue pédagogique et culturel.

Il s’agissait pour les candidats, soit, d’illustrer par un dessin, le métier de leur rêve pour l’épreuve artistique, soit de produire un texte libre décrivant leur vécu de la COVID-19 pour ce qui était de l’épreuve littéraire.

Au final, près de 2000 soumissions, les unes aussi intéressantes que les autres, ont été recueillies pour les deux axes de la compétition. Aussi la cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 1er avril 2021 dans la lignée de la célébration de la journée internationale du livre pour enfants.

Leave a Comment