FEICOM

Ce jour, s’est tenue la première session du Comité de Pilotage de la 6ème édition du Prix National FEICOM des Meilleures Pratiques Communales de Développement Local,dans la Salle Polyvalente de l’Immeuble Siège.

Outre le personnel du FEICOM, cette instance réunit des représentants du Conseil National de la Décentralisation, les Ministères en charge de la décentralisation, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, des Finances et du Développement Urbain.

Sont aussi membres le Programme des Nations Unies pour les Établissements Humains (ONU-Habitat), le Programme d’Appui à la Décentralisation et la Gouvernance Locale de la Coopération Technique allemande (GiZ)), ainsi que de l’Association des Communes et Villes Unies du Cameroun et du FEICOM.

Lors de cette reunion, les documents de référence de la compétition, notamment le document projet, le guide du Prix, le format de soumission des candidatures, le plan de communication, ainsi que les termes de référence de la formation des points focaux régionaux et de la cérémonie officielle de lancement de la compétition ont été validés.

Le Prix National FEICOM, créé avec l’appui technique d’ONU Habitat et dont la première édition s’est tenue en 2012, est une compétition ouverte aux Communes, aux Communautés Urbaines et à leurs regroupements.

Il vise à identifier, évaluer, récompenser et promouvoir les projets des communes qui ont contribué de manière remarquable et durable à l’amélioration du cadre et des conditions de vie des populations.

Le Prix couvre les domaines de la gestion des ressources, de la gestion des équipements et des infrastructures, de la gouvernance locale, du développement durable et du développement économique local.

Cette 6ème édition entend innover avec l’instauration de nouveaux Prix Spéciaux qui traduisent l’engagement de la Direction Générale pour un développement local harmonieux et inclusif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *