
Hygiène, Sécurité et Santé au travail: les performances du FEICOM récompensées
Le prix a été remis à Monsieur le Directeur Général ce 29 avril
au cours de la cérémonie d’ouverture des manifestations marquant la célébration conjointe de la 29ème Journée Africaine de la prévention des risques professionnels et la 23ème Journée mondiale de la Sécurité et Santé au travail.
Organisé par la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) avec l’appui technique du Bureau International du Travail pour la sous-region Afrique Centrale, et rendu à sa troisième édition, ce Prix récompense les efforts fournis par les Organismes en matière de respect des exigences de Sécurité et Santé au travail.
Cette distinction attribuée au FEICOM vient reconnaître les efforts déployés dans ce domaine.
En effet depuis la création en 2014, du CHSST au sein de l’Organisme, plusieurs actions fortes ont été menées notamment l’engagement de la Direction Générale quant à l’utilité du CHSST, le dialogue social, le suivi et l’évaluation de l’efficacité des actions ou encore la prévention des risques professionnels liés aux accidents de travail et maladies professionnelles, la santé et la sécurité au travail.
Il constitue par ailleurs, un élément important dans le processus de certification à la norme ISO 45001 sur la santé et la sécurité au travail dans lequel le FEICOM est engagé.
L’occasion a été saisie par le Directeur Général pour exprimer sa gratitude à Monsieur le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale et à Monsieur le Directeur Général de la CNPS pour leur disponibilité à accompagner le FEICOM dans l’appropriation de toutes les exigences en matière de santé et sécurité au travail.
CNPS – Caisse Nationale de Prévoyance Sociale

