INAUGURATION DE L\’HDV DE DATCHEKA
Ce lundi 18 juillet 2022, le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local a procédé à la cérémonie d’inauguration de l’Hôtel de Ville de DATCHEKA dans le Département du MAYO DANAY, Région de l’Extrême-Nord. C’était en présence du Directeur Général du FEICOM, des autorités administratives, politiques, traditionnelles, et les populations locales.
A l’occasion, Philippe Camille AKOA a rappelé que l’un des programmes mis sur pied par le FEICOM, en 2007, qui a jusqu’à présent bien marché, est celui de la construction des Mairies et Hôtels de Villes. A date, 326 édifices ont ainsi été construits ou réhabilités dont celui de la Commune de DATCHEKA.
Financé à hauteur de 229 000 000 FCFA, construction et aménagement, l’ouvrage est composé d’un immeuble principal réparti sur 02 niveaux et d’un bâtiment annexe en plain-pied dominé par une salle polyvalente pour une surface habitable de 903 m2.
Plus spécifiquement, il comprend 01 salle de réunions, 01 salle des actes, une quinzaine de bureaux, 01 salle d’attente, 01 magasin, et des blocs de toilettes.
Ce nouvel ouvrage vise à contribuer à l’embellissement de la ville, et se veut être un cadre de travail adapté au besoin du personnel de la Commune, et des Conseillers Municipaux, ainsi qu’à l’accueil des usagers.
Il faudrait souligner que sur la période de 2007 à nos jours, les Communes et Communautés Urbaines que compte la Région de l’Extrême Nord ont bénéficié de financements à hauteur de 37 414 098 437 FCFA pour la réalisation de 633 projets dans divers secteurs notamment l’eau, l’énergie, l’éducation.