FEICOM

D’une pierre trois coups, le mercredi 06 octobre 2021,  le Directeur Général du FEICOM et son équipe technique ont procédé à la visite des chantiers de construction des Hôtels de Ville dans la Région de l’Est, notamment dans les Communes de Bertoua 2ième, de Doumé et d’Atok. Pour la circonstance, les descentes sur le terrain se sont faites en présence des différents Maires de chaque Commune d’arrondissement.

Le premier arrêt majeur, c’est fait dans la Commune de Bertoua 2ième.  Pour une enveloppe globale 629 652 867 FCFA, l’ouvrage est un bâtiment de type R+3 et un bâtiment plain-pied composé d’une salle des actes, d’un restaurant et d’une salle polyvalente.

Non loin de là, à une cinquantaine de kilomètres de Bertoua, la mission d’inspection arrive sur le chantier de l’Hôtel de Ville de Doumé. Financé à hauteur de 21 600 707 FCFA, l’ouvrage comprend un bâtiment de type R+1 et un bâtiment plain-pied, constitué d’une salle des actes. Pour ce projet, 35,70% des travaux ont déjà été consommé.

Le dernier arrêt de cette série d’inspection c’est fait dans la Commune d’Atok. 113 705 346 FCFA ont été débloqués par le FEICOM pour les travaux qui consistent en la construction d’une clôture, de deux guérites, de la pose des pavés sur espace de circulation automobiles, les parkings et trottoirs, et l’assainissement et l’aménagement des espaces verts.

Il faut souligner que ces projets s’inscrivent en droite ligne de la volonté gouvernementale qui précise selon l’article 167 du Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi (DSCE) qu’« en ce qui concerne les constructions civiles, le Gouvernement compte doter l’administration centrale, déconcentrée et décentralisée, d’un cadre de travail adéquat, en réhabilitant et en construisant en fonction des besoins dûment évalués ».  

\"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\"