Dans le cadre de la Journée Internationale de l’Éducation célébrée ce 25 janvier 2021, sous le thème: << Relancer et Redynamiser l’éducation pour la Génération COVID-19>>, le FEICOM réaffirme son engagement en faveur de ce secteur.
En effet, sur les 10 dernières années, l’organisme a financé 299 projets pour une enveloppe globale de 22 855 330 758 FCFA, soit un peu plus de 15% de son budget réservé pour les Investissements Communaux. Dans le détail, en 2020, le FEICOM a financé la construction de 154 salles de classes, 03 blocs administratifs, et équipé 1280 tables blancs.
Par ailleurs, l’institution a mis sur pied de nombreuses initiatives en faveur de l’éducation, notamment le projet « École de mes Rêves », qui avait pour objectif de laisser les enfants imaginer leur école idéale. Sur leurs représentations, l’on a pu relever plusieurs points de convergence qui ont permis au FEICOM d’élaborer un catalogue de plans types d’écoles à cycle complet, inspirés de leur monde onirique.
Aussi, le FEICOM réitère sa disponibilité, à accompagner les CTD dans la réalisation des projets visant à la construction d’infrastructures qui permettront aux populations de bénéficier d’un cadre adéquat pour l’éducation de leurs enfants.

l.