Dans le cadre de la Journée Internationale de l’Éducation célébrée ce 25 janvier 2021, sous le thème: << Relancer et Redynamiser l’éducation pour la Génération COVID-19>>, le FEICOM réaffirme son engagement en faveur de ce secteur.
En effet, sur les 10 dernières années, l’organisme a financé 299 projets pour une enveloppe globale de 22 855 330 758 FCFA, soit un peu plus de 15% de son budget réservé pour les Investissements Communaux. Dans le détail, en 2020, le FEICOM a financé la construction de 154 salles de classes, 03 blocs administratifs, et équipé 1280 tables blancs.
Par ailleurs, l’institution a mis sur pied de nombreuses initiatives en faveur de l’éducation, notamment le projet “École de mes Rêves”, qui avait pour objectif de laisser les enfants imaginer leur école idéale. Sur leurs représentations, l’on a pu relever plusieurs points de convergence qui ont permis au FEICOM d’élaborer un catalogue de plans types d’écoles à cycle complet, inspirés de leur monde onirique.
Aussi, le FEICOM réitère sa disponibilité, à accompagner les CTD dans la réalisation des projets visant à la construction d’infrastructures qui permettront aux populations de bénéficier d’un cadre adéquat pour l’éducation de leurs enfants.

l.

Leave a Comment