L’Association Camerounaise pour les Nations Unies (ACNU) et la représentation Camerounaise du Parlement Junior Africain pour les Nations Unies ont effectué une visite institutionnelle au FEICOM, le mercredi 25 mai 2022. Cette délégation conduite par le Président de l’ACNU, Monsieur OKALA Christophe Junior était constituée de 37 parlementaires juniors dont 05 Députés, 02 Ambassadeurs, 04 Sénateurs, 05 Diplomates, 02 miss et mister ODD des Nations Unies, 10 meilleurs élèves du département du Mfoundi et 06 encadreurs.

Cette visite institutionnelle au sein du FEICOM, était l’occasion pour ces meilleurs élèves et parlementaires juniors de mieux connaitre l’institution. Dans son propos de circonstance, le Directeur du Cabinet du Président Fondateur, Monsieur ALIMA Stéphane a fait une présentation de l’Association en mettant en exergue ses différents programmes. Il a également souligné que « compte tenu du rôle de l’organisme en tant que pourvoyeur des CTD, il n’y avait pas mieux que l’institution pour répondre à cette exigence, au regard de son organisation, sa rigueur et sa structuration».

Pendant la rencontre, plusieurs structures ont entretenu les jeunes sur les activités menées visant à l’atteinte des performances. Cela a également été un moyen de présenter les métiers que l’on retrouve au sein de l’organisme. Ce qui a suscité l’intérêt des parlementaires. Par ailleurs à la suite des exposés présentés, les élèves et étudiants ont posés des questions portant notamment, sur l’évaluation des performances, les guichets de financement et les ressources du FEICOM. La clôture de cette visite institutionnelle a été rehaussée par la présence de Monsieur le Directeur Général, Philippe Camille AKOA, qui s’est rassuré que ceux-ci aient bien assimilé tout ce que les différents exposants leur ont appris. C’est sur une note positive de remise de cadeaux d’entreprise par le DCH que les parlementaires juniors ont pris congés.

Leave a Comment