FEICOM

Le mercredi 23 février 2022, le Directeur Général du FEICOM, Monsieur Philippe Camille AKOA a pris part à la cérémonie de signature des contrats d’assistance entre le Ministère de l’Élevage, des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA) et plusieurs autres entreprises étatiques au Hilton Hôtel de Yaoundé.

L’objectif général de cette convention vise à contribuer de manière inclusive à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et à la réduction de la pauvreté. Il s\’agira également d\’accroitre la qualité hygiénique des produits bovins, porcins et piscicoles, d\’améliorer les revenus des acteurs, de créer de nouveaux emplois dans les trois chaines de valeur et de promouvoir l’entreprenariat et la création de l’emploi des jeunes diplômés et moderniser l’appareil productif.

Pour le volet concernant spécifiquement le FEICOM, l’objet visé est l’assistance des Communes en vue de la mise en place et de la gestion des infrastructures communautaires. Les principaux résultats attendus sont l’appui au réaménagement et équipement de vingt-neuf (29) marchés de viande et de poisson,  la formation de vingt-neuf (29) comités de gestion des marchés et de trente (30) agents de services publics aux normes environnementales et principes directeurs de contrôle/conservation des produits et sous-produits d’élevage vendus sur le marché.

En dehors du FEICOM, plusieurs institutions étatiques ont également pris part à cette signature de contrat, notamment la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale(CNPS), le Bureau International du Travail (BIT), l’Institut de Recherche Agricole pour le Développement (IRAD), l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) et la Société de Développement et d’Exploitation des Productions Animales (SODEPA).

\"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *