Le protocole d’accord entre le FEICOM et ONU FEMMES renouvelé
C’était au cours d’une cérémonie couplée au deuxième café genre organisé par M. Philippe Camille AKOA, Ambassadeur He for She, qui s’est tenue ce 26 juillet 2027 dans la Salle Polyvalente du FEICOM.
Madame Marie Pierre Raky CHAUPIN, Représentante Résidente de l’Entité des Nations Unies pour l’Egalité des sexes et l’autonomisation de la femme (ONU Femmes) au Cameroun et Monsieur le Directeur Général du FEICOM ont procédé à la signature des documents en présence des représentants des Ministères en charge de la décentralisation et du développement local, de la promotion de la femme et de la famille, des Élus locaux, des partenaires techniques et financiers du FEICOM et de la société civile.
Ce Protocole d’accord vise la mise en commun entre le FEICOM et ONU FEMMES, des ressources et de l’expertise, du partage de connaissances et d’idées innovantes afin de formuler et de mettre en œuvre des initiatives et des projets conjoints qui renforcent la promotion de l’égalité de sexe, en vue de maximiser les impacts sur les missions de l’organisme et sur les CTD.
Par la suite, la tenue du deuxième café genre placé sous le thème : *Accélérer la réalisation de l’égalité entre les hommes et les femmes et l’autonomisation de toutes les femmes et filles en s’attaquant à la pauvreté au niveau local* a été l’occasion d’identifier les mécanismes de collaboration en vue de mieux prendre en compte les femmes et les filles dans les plans de développement afin de réduire la pauvreté dans les communautés.
Le Directeur Général a saisi cette opportunité pour exprimer la gratitude du FEICOM à ONU Femmes ainsi qu’à tous les partenaires nationaux et internationaux qui accompagne l’organisme dans une meilleure prise du genre dans le développement local.