fbpx

la cérémonie de pose de la première pierre du Marché moderne de Limbé s’est déroulée le jeudi 27 août  sous la présidence du  Prefét du FAKO,  Monsieur Engamba Emmanuel Ledoux.

Le maire de la Ville de Limbe Motanga Andrew Monjimba a salué la contribution du FEICOM  pour la réalisation des projets des communes camerounaises, plus particulièrement pour l’amélioration des conditions de vie des populations dU FAKO. Il a redis sa profonde gratitude envers le FEICOM, notamment son Directeur Général, Philippe Camille AKOA.

Ce dernier a tenu a indiqué qu’il n’est pas de coutume pour l’organisme de prendre part à des cérémonies de pose de premières des ouvrages qu’il finance au profit des Collectivités. Il est venu à Limbé passé un message aux édiles de la région du Sud-Ouest, celui que le FEICOM est et restera toujours à leur disposition.

D’un montant de 2,2 milliards de Fcfa ( 1,2 pour la phase actuelle), ce projet a été conçu conjointement par les équipes de la Ville de Limbé et du FEICOM. Il est structuré en deux modules dont un marché de vivres (02 hangars sur étales, 300 places marchandes, 30 boutiques et 3 blocs de toilettes) et un Centre commercial ( sur deux niveaux, il comprend 180 boutiques, 10 magasins, 1 restaurant, un espace pour banque, 12 blocs de toilettes, 1 bloc administratif de 5 pièces). Par ailleurs est prévu des installations de sécurité-incendie.

Demande en ligne