
Philippe Camille Akoa
Chers Internautes, Chers Clients et Partenaires,
L’année 2021 s’est achevée avec la persistance de la pandémie à coronavirus (COVID-19) qui de manière générale a eu un impact négatif sur la conduite des activités et les échanges nationaux et internationaux.
Le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale a su faire preuve de résilience, pour des résultats assez satisfaisants, notamment dans le domaine de la mobilisation des ressources.
Par ailleurs, le partenariat avec la coopération allemande et l’Union Européenne s’est poursuivi avec le soutien technique et financier, notamment dans le cadre de l’exécution du Programme Décentralisation FEICOM-Villes Moyennes (PDFVM) et du Programme de Développement Economique et Social des Villes secondaires exposées à des facteurs d’instabilité (PRODESV) dont la phase II a été lancée.
Au cours de la même période, nous avons accordé 123 concours financiers à 96 Communes pour un montant global de 34 445 108 729 FCFA, dans le but de soutenir ces dernières dans leurs missions de fourniture des services sociaux aux citoyens.
Le FEICOM place le triennat qui commence sous le signe de l’amélioration des performances. Ainsi, l’institution mettra un accent particulier sur la mise en œuvre de son Document de Stratégie qui préconise l’adaptation de ses interventions, produits et services aux besoins des Collectivités Territoriales Décentralisées, l’amélioration de la qualité des ouvrages réalisés et une meilleure prise en compte du contexte national et international dans la conception et le suivi des projets communaux en vue d’une contribution plus efficace à l’atteinte des objectifs nationaux de développement.
En 2022, les activités devront connaitre une nouvelle dynamique. La démarche environnementale dans laquelle l’organisme est engagé sera une partie intégrante et fondamentale de sa stratégie d’intervention et de son système de fonctionnement.
Le personnel du FEICOM reste plus que jamais engagé dans la construction d’une institution proactive, avant-gardiste qui mérite la confiance du Gouvernement, des Collectivités Territoriales Décentralisées et des partenaires.
A travers ce site, nous vous informons sur nos actions, nos missions mais surtout nos ambitions. Cette porte d’entrée virtuelle, vous permet de communiquer avec nous en temps réel. décentralisation.
Chers Internautes, Chers Clients et Partenaires, ce site est le vôtre. La richesse des contenus et l’architecture simple de l’information vous permettront à coup sûr, de mieux nous connaître.
Je vous souhaite une bonne année 2022 et le meilleur usage de cet outil de communication, pour votre satisfaction.
Philippe Camille AKOA