fbpx

Le Mardi 20 Octobre 2020, le Directeur Général du FEICOM a participé à la cérémonie de lancement officiel des campagnes de vaccination de masse contre la peste des petits ruminants dans la Commune de Ngomezap, Département du Nyong-et-So’o, Région du Centre.

L’évènement s’est déroulé sur la place des fêtes de Ngomedzap, à laquelle ont pris part un bon nombre de personnalités, parmi lesquels le Ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA), le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale (MINTSS) , du Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC), et le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural  (MINADER), qu’accompagnait le Gouverneur de la Région du Centre, le Préfet du Département du Nyong-et-So’o, le Sous-Préfet) ; municipales ( Mme le Maire et ses adjoints) et traditionnelles locales.

 Dans son propos de bienvenue, Mme Bleue Régine TSOUNGUI MBALLA, Maire de la Commune de Ngomedzap a tenu à remercier le MINEPIA, pour avoir choisi sa Municipalité pour le lancement officiel de la campagne de vaccination de masse contre la Peste des Petits Ruminants (PPR).

Elle  a ensuite indiqué que les petits ruminants sont, non seulement une source alimentaire pour les populations, mais peuvent également générer des revenus consistants pour les éleveurs. D’où son exhortation aux populations, à adhérer massivement à cette vaccination en favorisant un large accès au petit bétail. Clôturant son propos, Mme Bleue Régine TSOUNGUI a sollicité que le soutien dont sa Commune vient de bénéficier du MINEPIA, soit constant. A cet effet, elle a lancé à l’adresse du Ministre TAIGA que : « Monsieur le Ministre, qui dit merci en demande davantage ».

La deuxième prise parole fut celle du représentant des éleveurs de NGOMEDZAP, en la personne de Philippe OWONA NOAH, qui a remercié les autorités pour les efforts consentis à leurs égards, dans le sens de la protection de leurs familles à travers la vaccination du bétail.

Dans sa communication de circonstance, le Directeur Général du FEICOM a souligné tout l’intérêt de cette campagne, et succinctement présenté les bienfaits de la vaccination du petit bétail, en sa qualité d’Ambassadeur de la Nutrition, engagé aux côtés du MINEPIA, du FAO-Cameroun et du (PRODEL) dans le cadre de la lutte contre la malnutrition.

 

S’en est suivi le discours de lancement de la campagne de vaccination par Monsieur le Ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales, puis la remise des matériels aux jeunes vétérinaires installés en clientèle privée, dans le cadre de la PROMOTION de l’ENTRENEURIAT/JEUNES au MINEPIA et la vaccination symbolique des petits ruminants exécutée par le Ministre. 

Demande en ligne