FEICOM

La mission d\’évaluation conduite par Monsieur Gregor TAISTRA, Chargé de projet de la KFW, accompagné de Madame Suzanne NGANE, Directeur des Projets et Programmes de Partenariats au FEICOM visait à toucher du doigt le fonctionnement des salles de classes construites à Bascheo, dans le cadre de la première phase du Programme de Développement des Villes Secondaires exposées à des Facteurs d’Instabilité (PRODESV).

Ledit programme, matérialise l’objectif de Développement Durable numéro 17 qui vise à accroitre les moyens de mise en œuvre du partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser. Conçu par le FEICOM et la KFW group, le PRODESV a pour but premier de renforcer la stabilité régionale et améliorer la gestion des migrations au Cameroun. L’organe opérationnel du Programme qu’est le FEICOM a bénéficié d’un financement à hauteur de 20.000.000 d’Euros, soit un peu plus de 13 000.000.000 FCFA de la part de l’Union européenne au Cameroun, à travers le 11ème Fonds Européen de Développement.

Pour sa première phase le PRODESV, a construit quinze écoles à partir de l’approche à Haute Intensité de Main d’Œuvre (HIMO) dans les quinze Communes cibles. Au total, 1105 ouvriers ont été employés. Ceux-ci ont été formés sur site à divers métiers de la construction et ont été sensibilisés à l’épargne, en vue de la création de petites activités génératrices de revenus.

Par ailleurs, les écoles construites dans le cadre de la phase I du PRODESV ont permis de recevoir environ 4500 élèves.

\"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *