FEICOM

Afin de contribuer à la résorption du déficit en logements décent au Cameroun, le Fonds Spécial d’Équipements et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), le Crédit Foncier du Cameroun (CFC), et l’association des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC), ont élaboré et mettent en œuvre le Programme de Construction des Cités Municipales (PCCM).

Lancé en 2013, le but du programme est d’accompagner les Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD) pour la construction d’une offre d’habitat à coûts modérés dans villes secondaires, pour y sédentariser les agents publics et les opérateurs économiques privés.

Pour mémoire, le PCCM a déjà bénéficié de deux (02) lignes de crédit correspondant à trente (30) milliards, qui ont déjà permis le financement des projets présentés par quarante-six (46) Communes en vue de la construction de 981 logements, pour un coût global de 16 699 389 207 FCFA.

Au-delà de ce résultat, plusieurs autres sont déjà palpables en ce qui concerne la promotion du développement économique et social, les opportunités d’entrepreneuriat et les offres d’emplois aux populations locales, ainsi que l’embellissement des localités bénéficiaires.

Pour l’exécution de cette action du FEICOM, plusieurs intervenants dont les rôles sont bien définis, à l’instar du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), du Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières (MINDCAF), du Ministère de l’Eau et de l’Energie (MINEE), du Crédit Foncier du Cameroun (CFC), de l’Association des Villes Unies du Cameroun (CVUC), et des Communes bénéficiaires du Programme, sont impliqués pour atteindre les résultats escomptés.

Suivre le lien pour télécharger le rapport annuel du Programme de Construction des Cités Municipales pour le compte de l\’exercice 2021.

Rapport annuel PCCM 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *