« Les portes du FEICOM, votre partenaire  vous restent ouvertes chers Maires. » C’est sur ces mots que Monsieur le Directeur Général du Fonds Spécial d’Équipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), a procédé le 16 février 2022, à la rétrocession de 08 motos et 08 lap top, aux Maires, des Communes de Nkongsamba 1er, Melong, Mbanga, Dibombari, Babadjou, Bangourain, Galim et Nkong-Zem.

C’était en présence des représentants du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL), du Ministère des Relations Extérieures (MINREX), du Ministère de l’Administration Territoriale (MINAT), du Ministère de l’Économie de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT) et du bureau de la KFW-Yaoundé. Il convient de souligner que ce don à l’endroit des Communes, fait suite au partenariat que le FEICOM entretient avec la Coopération Allemande à travers la KFW, dans le cadre du Programme de Développement Économique et Social des Villes Secondaires exposées à des facteurs d’Instabilité (PRODESV).

Pour Philippe Camille AKOA, Directeur Général du FEICOM, « ces matériels roulants que l’organisme a remis aux Élus Locaux, vont permettre à ces derniers de mieux se déplacer dans des zones à risques, afin de coordonner les différents projets tels que les adductions en eau potable, les constructions des écoles et bien d’autres, qui verront bientôt le jour ».

Au terme de cette cérémonie riche en couleurs, l’ensemble des Maires par la voix de Madame EJAKE Henriette, Maire de la Commune de Mbanga, a remercié le FEICOM et la KFW pour leur appui indéfectible dans le développement local afin de «contribuer à faire des CTD, un endroit où il fait bon vivre ».

 

Leave a Comment