fbpx

Ce jeudi 3 septembre 2020 s’est tenu dans la salle de conférence de la Direction Générale du FEICOM, le lancement des travaux de l’atelier de validation sur le « guide méthodologique d’exercice des compétences transférées par l’Etat aux Communes dans le domaine de la santé » .

Y ont pris part les Maires des Communes de MBONGUE, NGOULMAKONG, GAROUA 2ème, les Représentants du PRADEC, d’ONU-FEMMES, de l’UNICEF et d’autres représentants des administrations.

Le guide a été élaboré conjointement entre le FEICOM, en collaboration avec le l’ex Programme d’Appui à la Décentralisation et au Développement Local de la Coopération Allemande (PADDL/GIZ) et le Ministère de la Santé .

Il a pour vocation d’offrir aux acteurs du processus de la décentralisation, les outils nécessaires à une opérationnalisation efficace, voire efficiente des compétences transférées par l’Etat aux Communes dans le secteur de la santé. A titre de rappel, le guide est un outil pédagogique, pratique et didactique dont l’exploitation permettra à l’utilisateur de mieux maitriser les cadres institutionnels, légaux et réglementaires d’exercice des compétences transférées et favoriser une meilleure appropriation des stratégies sectorielles qui contribueront à faire du Cameroun un pays émergent.

L’objectif global de cet atelier est de valider le « Guide d’Exercice des compétences transférées par l’Etat aux Communes dans le secteur de la santé » en vue de son impression.

Demande en ligne