FEICOM

Le Directeur Général du FEICOM a pris part ce 22 mai 2024, dans l’amphi 300 du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT), à la cérémonie de signature des deux conventions de financement du projet de constitution d’un parc intercommunal d’engins de génie civil et d’hydraulique.
Cette rencontre qui était présidée par le Ministre en charge de l’économie, en présence d’autres membres du Gouvernements et des Maires, a également été l’occasion de signer avec le Ministre des Finances, l’accord de rétrocession qui fixe les conditions et modalités de rétrocession par l’État au FEICOM,
des ressources issues de ces conventions de financement d’un montant global de 92 444 853 USD, soit près de 55 milliards de FCFA, mobilisé par un consortium d’institutions financières composé de la Standard Chartered Bank, US EXIMBANK et Private Export Funding Corporation.
Exécuté par le FEICOM, le projet de constitution d’un parc intercommunal d’engins de génie civil et d’hydraulique a pour objectifs de faciliter l’exercice des compétences transférées par l’Etat aux Communes dans les domaines de l’entretien routier et de l’approvisionnement en eau potable.
Il consiste en l’acquisition de 271 engins lourds, dont 05 ateliers de forage d’eau et 05 ateliers de concassage mobiles, ainsi que la construction de 05 bases zonales et le renforcement des capacités des utilisateurs.
Il a profité de sa prise de parole pour faire l’historique de ce projet, remercier le Gouvernement pour l’encadrement dont a bénéficié le FEICOM et la confiance placée en cette institution pour la conduite de cet important projet de promotion de la décentralisation et du développement local.
Il convient de rappeler que l’Etat du Cameroun, le FEICOM et les Communes contribueront dans la mise en œuvre de ce projet à hauteur d’environ 41 milliards de FCFA.
#FEICOM
#MINEPAT Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *