FEICOM

Mardi 9 avril 2025 était le deuxième jour du sommet du Commonwealth sur le commerce et l’investissement. Il comprenait des séances plénières, des tables rondes et diverses occasions de réseautage où les participants peuvent échanger leurs points de vue sur l’utilisation de l’avantage du Commonwealth.

Les activités de cette journée comprenaient une table ronde sur le thème « Transformer les Centres Urbains : Industrialisation et Urbanisation Rapide » qui a réuni la participation du Directeur Général en tant que conférencier. Dans son allocution, il a donné un bref aperçu du mandat de la FEICOM, mettant en lumière la contribution de l’institution à l’autonomisation des villes intermédiaires confrontées aux défis urbains en finançant des projets dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, de l’éducation et du logement social

Le Directeur Général a également souligné la volonté de la FEICOM de collaborer avec ses partenaires pour mettre en place des programmes visant à atténuer les effets de l’urbanisation.

Sommet du Commonwealth sur le commerce et l’investissement

Le Sommet du Commonwealth sur le commerce et l’investissement (CTIS) a eu lieu le 07 avril 2025 au manoir de la ville de Londres. Cet événement a réuni les milieux d’affaires du Commonwealth, les chefs de gouvernement, les ministres supérieurs et les représentants des gouvernements du Commonwealth. Le FEICOM fait partie de la délégation camerounaise conduite par le ministre délégué en charge du Commonwealth au ministère des relations extérieures.

Au cours de cette journée d’ouverture, le FEICOM a assisté à la cérémonie officielle d’ouverture et a pris part aux séances plénières et aux tables rondes.

Parmi les activités d’hier figuraient les tables rondes organisées par la délégation camerounaise. Il a réuni quelques investisseurs externes intéressés par le commerce au Cameroun. La délégation a mis en évidence les principales opportunités d’investissement et les avantages d’investir au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *