TRAVAUX DE LA 1ÈRE REVUE DE DIRECTION DU SYSTÈME DE MANAGEMENT ENVIRONNEMENTAL
Afin d’apporter une contribution significative à l’atteinte du développement durable, pour lequel l’État du Cameroun a souscrit à des engagements au niveau international, notamment ceux relatifs à la préservation de l’écosystème planétaire, le FEICOM s’est lancé en fin 2019, dans un projet de Système de Management Environnemental (SME).
Certifié à la norme ISO 9001, l’organisme entend mettre les bouchées doubles pour mener à bien sa politique environnementale 2020-2023, qui prescrit « le respect des exigences légales et réglementaires et des codes de bonnes pratiques environnementales ». C’est dans cette perspective que le Directeur Général a présidé ce jeudi 07 octobre 2021, dans la salle polyvalente de l’institution, les travaux de la 1ère revue de direction du SME.
L’objectif de cette séance de travail vise à « s’assurer que le SME mis en place par l’organisme soit toujours approprié, adapté et efficace ».
Des exposés portant sur la gestion des ordures et leur reconditionnement ont été abordés tour à tour par les intervenants.