FEICOM

Il s’agit des hôtels de ville de Yoko dans le Mbam et Kim, de Makenene et Kon-Yambetta dans le Mbam et Inoubou, le 21 et le 23 février 2018.
L’ancien Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, René Emmanuel SADI, a inauguré, le 23 février 2018, l’hôtel de ville de la Commune de Yoko. Cet hôtel de ville a été financé par le FEICOM à hauteur de 215 millions de Fcfa, selon le Directeur Général du FEICOM, Philippe Camille AKOA. Par ailleurs, le MINATD a inauguré le centre touristique de la ville de Yoko, financé également par le FEICOM à hauteur de 150 millions de F CFA.
Quelques jours plus tôt, le 21 février 2018 à 11h, l’ancien Ministre Délégué chargé des Collectivités Territoriales Décentralisées auprès du MINATD, Jules Doret Ndongo, a présidé la cérémonie d’inauguration de l’hôtel de ville de Makenene financé par le FEICOM à hauteur de 204 millions de Fcfa.
Plus tard dans la même journée, le MINDEL/MINATD a effectué le même exercice pour l’hôtel de ville de la Commune de Kon-Yambetta. Cet edifice communal a aussi été financé par le FEICOM avec la bagatelle somme de 204.841.000 Fcfa.
Aux différents Maires des Communes du Mbam et Kim et du Mbam et Inoubou dans la région du Centre, l’ancien MINATD et l’ancien MINDEL/MINATD ont recommandé une gestion rigoureuse et respectueuse, afin de retrouver ces édifices bien encadrés.

\"\"
\"\"
\"\"

Bleue-Régine TSOUNGUI, envoyée spéciale dans le Mbam et Kim et le Mbam et Inoubou