FEICOM

« Doter l’administration centrale, déconcentrée et décentralisée d’un cadre de travail adéquat en réhabilitant et en construisant en fonction des besoins évalués », tel est l’un des objectifs gouvernementaux du Document de la Stratégie pour la Croissance et l’Emploi (DSCE).  C’est dans cette optique que le Top Management du Fonds Spécial d’Équipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) s’est investi de la lourde responsabilité de doter les exécutifs municipaux d’un meilleur cadre de travail.

À cet effet, la Commune de Tonga située dans le département du Ndé, Région de l’Ouest Cameroun a reçu en visite de travail le Directeur Général du FEICOM accompagné de son équipe technique sur le site de construction de l’Hôtel de Ville. Financé à hauteur de 314 996 000 FCFA, cet important ouvrage comprend notamment un rez-de-chaussée et un étage pour le bloc principal, un rez-de-chaussée et un étage réservé pour la salle des fêtes, une clôture, et des aménagements extérieurs portant précisément sur une superficie de 4180 m² dont 1000 m² de pavés et 3180 m² de gazon et arbustes, d’un jet d’eau et de 30 bancs publics.

Concernant les propositions qui avaient été faites aux entreprises techniques « GRAPHICAM Sarl » pour les travaux et « NDAKAMG GROUP » pour la maitrise d’œuvre, relatives à la fonctionnalité, le niveau de standing ou la prise en compte des ouvrages connexes, les travaux sont en voie d’achèvement. Ce qui permet d’évaluer le taux d’avancement technique des travaux sur ce chantier est de 59,85%.

\"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\" \"\"