FEICOM

Les travaux de la 11ème Journée Technique (JT) de l’Ordre National des Ingénieurs de Génie Civil (ONIGC) s’est tenue le 31 janvier 2019 dans la salle des fêtes d’AKWA sous le thème : « Développement local urbain et appui à la décentralisation ».

Les travaux de ce rendez-vous scientifique de haut vol des acteurs du BTP au Cameroun ont été marqués cette année par une forte implication du FEICOM avec en tête de proue le Directeur Général Monsieur Philippe Camille AKOA accompagné de ses collaborateurs inscrits à l’ONIGC.

Les travaux ont été marqués la première journée par la partie protocolaire avec les mots de bienvenue du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala (CUD), celui introductif du Président de l’Ordre National des Ingénieurs du Génie-Civil et l’adresse du Représentant du Ministre des Travaux Publics.

Après l’introduction des Journées techniques faites par la modératrice des travaux Madame Suzanne NGANE, membre du conseil de l’ONIGC, le Directeur Général du FEICOM, Philippe Camille AKOA a présenté le rôle de l’ingénieur au service du développement local.

A l’issue des débats et échanges, les recommandations formulées ont porté entre autres sur :

  • La contribution du Conseil de l’ordre à la mise en œuvre effective de la décentralisation ;
  • L’implication des ingénieurs dans la mise en place des stratégies et des méthodes innovantes pour le financement des infrastructures ayant un impact sur le développement économique et sociale de leur territoire ;
  • Le renforcement du plaidoyer en faveur de la profession auprès des Pouvoirs Publics et de tous les intervenants dans l’acte de construire, en vue d’impliquer les ingénieurs dans la conception, la planification, la programmation et la mise en œuvre des projets de Développement

Yolande LEKASSA

 

\"\"
\"\"
\"\"

 

\"\"
\"\"
\"\"

 

\"\"
\"\"
\"\"