Dans le prolongement des activités marquant la Journée Mondiale de l’Eau célébrée le 22 mars sous le thème « L’eau, source d’égalité », le FEICOM, dans le cadre du Programme Nutrition et Santé a conduit sur le terrain avec l’appui technique de ses partenaires Helen Keller International (HKI) et la FAO, une initiative qui concrétise son engagement auprès des plus jeunes.
Le 28 avril 2026, à l’école publique de Ngoyang, les établissements scolaires de la Commune de Lolodorf ont bénéficié, en présence des autorités administratives, locales, religieuses et traditionnelles, d’une série d’actions éducatives menées en faveur des élèves.
L’objectif était d’inculquer aux enfants, les bons réflexes dès le plus jeune âge. Au programme : potabilisation de l’eau, lavage des mains, hygiène corporelle et distribution d’équipements adaptés.
À travers cette initiative, le FEICOM et ses partenaires œuvrent pour un accès équitable à l’eau potable et contribuent activement aux ODD 6 et 4, en favorisant un environnement scolaire sain, gage d’une éducation de qualité.

