FEICOM

La phase II du Programme de Développement Économique et Social des Villes Secondaires exposées à des facteurs d’instabilité a été lancée officiellement le jeudi 1er juillet 2021.
La Cérémonie s’est déroulée sous la houlette du Ministre de la Décentralisation et du Développement Local en présence d’autorités diplomatiques, administratives, et locales notamment l’Ambassadeur d’Allemagne au Cameroun, le Représentant de l’Union Européenne au Cameroun, le Président des CVUC, et les Maires bénéficiaires du Programme.
Pour résumer, le PRODESV II se déploie sous mandat du Ministère Fédéral allemand de la Coopération économique et du développement par le biais de la KFW.
Le Promoteur du Programme est le FEICOM pour des communes ciblées dans les Régions du Littoral et de l’Ouest et dont les Maires seront les Maîtres d’Ouvrage des projets financés.
En outre, le PRODESV II bénéficie d’un budget de 8,3 milliards FCFA et intervient dans les localités camerounaises qui sont des zones d’accueil des déplacés internes en raison des crises dans les Régions du Nord Ouest et du Sud Ouest.
Par ailleurs, il faut dire que les projets sont réalisés sous l’approche à Haute Intensité de Main d’œuvre qui assure la formation d’artisans et le développement de petites activités économiques génératrices de revenus.
\"\"
\"\"
\"\"