Dans le cadre de la contribution du Fonds Spécial d’Équipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) à l’aménagement des villes, l’organisme a accordé un financement à hauteur de 1 508 004 358 CFA à la Communauté Urbaine de la ville de Yaoundé pour le projet de construction de certaines voies au quartier Mimboman, dont la bretelle donne accès à l’immeuble siège du FEICOM.

Les travaux de ce projet tant attendus ont démarré le lundi 06 septembre 2021, et s’inscrivent dans l’opérationnalisation de la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030 (SND 30), qui prescrit la mise sur pied d’un Programme de Modernisation Urbain afin de créer des quartiers où il fait bon vivre.

La fiche technique nous renseigne que ledit chantier porte sur la construction d’une bretelle, de deux raccordements aux différentes entrées de l’immeuble, et d’un giratoire comportant trois branches. Ces travaux viendront à coup sûr améliorer les conditions d’accès du personnel et des populations de la zone aux services urbains.

 

Leave a Comment