Ce
mardi 24 août 2021, a été lancée la
campagne de sensibilisation et de testing à la COVID-19 au
FEICOM. A cet effet, le Directeur Général du FEICOM, Philippe Camille AKOA et l’ensemble du personnel du siège ainsi que de l’Agence du Centre se sont retrouvés pour la première journée de cette importante activité. Dans son mot, le Directeur Général a tenu à rappeler à son personnel que celui-ci constitue le « capital humain de l’entreprise, ce que qu’elle a de plus cher ». Sous la coordination du Dr. Brice EDZOA ESSOMBA, Médecin de Santé Publique, Coordonnateur du groupe technique régional du
Programme Élargi de Vaccination dans la région du Centre et Chef d’Unité Vaccination
Covid-19, les Chefs de structures et tout leur personnel ont été sensibilisé sur la nécessité de se faire vacciner. « Mon objectif est de faire vacciner 100 % du personnel FEICOM, et je sais que je vais y arriver avec votre aide », a-t-il indiqué.
Rappelons que d’après les données statistiques du Ministère de la Santé Publique, le Cameroun a enregistré plus de 82 000 000 cas confirmés, avec une échelle de décès estimée à 1332 morts. Par ailleurs, depuis le début du mois d’août, la pandémie a déjà emporté 14 citoyens et malheureusement, le pays se retrouve dernier sur l’échelle de la couverture vaccinale avec seulement 2%. Aussi, l’action débutée ce jour par le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale, s’inscrit dans la continuité et l’application des mesures édictées par le gouvernement qui visent à barrer la voie à la propagation du Coronavirus.