Le FEICOM et la GIZ accompagnent les Communes à la Gestion Intégrée des Déchets Solides Municipaux.
Après celui qui s’est tenu du 24 au 26 novembre 2021 à Douala, un autre atelier de formation sur la gestion intégrée des déchets solides municipaux s’est ouvert ce 29 novembre 2021 à Adys Plaza Hôtel de Dschang, toujours à l’initiative du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH à travers la Convention des Maires pour l’Afrique Subsaharienne (CoM SSA).
Tout comme le précédent, celui-ci vise à renforcer les capacités des Communes pour leur faciliter l’identification, le montage, l’atténuation des risques et le financement des projets de gestion des déchets solides municipaux.
Il est question de les accompagner vers une approche stratégique couvrant d’autres aspects tels que la production, le tri, le transfert, le traitement, la récupération et l’élimination de manière intégrée des déchets.
Y prennent part, les Chefs des exécutifs et les responsables techniques municipaux de plusieurs Collectivités telles que Maroua 1er, Bafia, Limbe 3, Yaoundé 4 et 5, Buea, Soa, Yagoua, Mbalmayo, Foumban etc.
Au total, c’est près de 60 Collectivités qui auront été accompagnées au cours de l’année 2021, dans le cadre de la mise en œuvre de la Convention de collaboration entre le FEICOM et la GiZ à travers la CoMSsa.