FEICOM

46,15%. C’est aujourd’hui le pourcentage qui représente les Femmes Directeurs au Fonds Spécial d’Equipement et Intervention Intercommunale (FEICOM).

En effet, le 28 juillet 2020 dernier, le Conseil d’Administration réuni en sa 26ième session extraordinaire en plus d’avoir adopté le nouvel organigramme de l’organisme est allé plus loin en nommant de nombreuses femmes à des postes de responsabilité.

Il est à rappeler que la question du genre est une préoccupation de tous les instants du  Directeur Général, Philippe Camille AKOA, par ailleurs Ambassadeur HeForShe.

Aussi, le 07 aout 2020 dernier lors de sa communication sur ses attentes aux personnels nouvellement nommés, M. Philippe Camille AKOA  a tenu à le redire « ce sont les femmes de la situation». Des statistiques qui traduisent à suffisance le ferme engagement de la haute hiérarchie à l’atteinte des 50/50 en termes de représentativité des femmes et des hommes.

Cette cérémonie de précisions des attentes du Directeur Général aux responsables nouvellement nommés, aura été également l’occasion pour Monsieur Philippe Camille AKOA de marquer un temps d’arrêt et de faire une introspection, et d’inviter l’ensemble de ses collaborateurs à redoubler « d’engagement au travail avec passion, à plus de discipline ». Rappelant à tous l’importance de traiter les dossiers avec diligence et d’avoir toujours en images les populations  qui sont nos concitoyens et principales bénéficiaires des actions du FEICOM.

\"\"
\"\"
\"\"